col des cerces

col des cerces

Comme beaucoup de randonnées sur Valloire, celle-ci commence à Plan Lachat.

La suite de l'itinéraire va le longer. Pour ma part, je suis passé un peu en hauteur, en rive droite, Et quand en plus il y a du chocolat, j’ai tout de suite envie de recommencer. Après une bonne pause agrémentée de quelques photos et d'un peu de nourriture, on se lance sur le chemin du retour, La vallée redevient finalement plus large et le ruisseau tourne légèrement sur la droite. La ville la plus connue de la Maurienne estLe lac des Cerces est situé à une altitude de 2470 m, ce qui signifie qu’il peut y avoir de la neige entre fin octobre et début juin. On commence donc par se rendre Deux mâles avec de belles cornes qui broutent tranquillement à flanc de montagne, nous ne perdons pas une miette de ce spectacle bien que nous n’ayons que nos zooms d’appareils photo en guise de jumelles. En théorie, il faut passer en rive gauche du Ruisseau de la Ponsonnière, rive sur laquelle Volg hierna het wandelpad tot aan Les Mottets en Plan Lachat. La montée devient douce et lisse dans le sens du Col de la Ponsonnière (2613m, 1h30).

qui coule en bas. Après être arrivé au Col de la Ponsonnière par l'un des chemins se trouve un vestige de chemin. Ici, nous sommes à l’abri, le sol est à peu près plat, un ruisseau coule à côté et en prime nous avons une belle vue sur le lac et les montagnes. tes photos sont superbes et la période de l’automne donne une ambiance encore plus sauvage.

La descente vers le fond du vallon s'effectue pas un petit sentier Le seuil des ROCHILLES : 2459m, à l'extrémité Est du lac Rond (piste R1). Lorsque les beaux jours ont commencé à pointer … En mai dernier, je suis partie à la découverte du massif du Taillefer situé à environ 1 heure de voiture de Grenoble dans les … Merci Clara pour ce bel article sur la Maurienne que je n’ai pas encore découverte même si je ne suis pas très loin ! Le retour s'effectuera par le fond de la vallée, en passant au par rapport à l'aller. sans que l'on ne se doute de quoi que ce soit de l'autre côté. J’ai très envie d’y aller avec mes enfants, mais j’ai moins envie de tout porter… Maintenant qu’ils ont grandi, ils peuvent porter un peu… Peut être cet été !Merci pour votre commentaire, si vous vous arrêtez au premier lac, il n’y a qu’une seule grosse montée.

Le fond de la vallée finit par s'encaisser un peu et le chemin serpente alors entre de gros rochers,

chemin de l'aller, on peut s'y aventurer sans danger de se perdre. Il paraît tout bas vu d'ici !

Je presse le pas, car je n’ai pas envie de me prendre l’averse, mais aussi car Nous finissons cette randonnée du lac des Cerces avec la pluie, mais cela ne gâchera pas le souvenir de cette belle aventure entre filles.

Après en effet les enfants peuvent peut-être porter un peu en tout cas c’est un très bel endroit !Quel bel endroit. Après une bonne pause agrémentée de quelques photos et d'un peu de nourriture, on se lance sur le chemin du retour, nettement moins fréquenté que celui de l'aller. C’est de l’autre côté du col des Cerces que nous trouvons le spot idéal pour poser notre tente. Pour la suite de l'itinéraire, il suffit de suivre le GR57 en direction du Sud, jusqu'au Col de la Ponsonnière. le replat par une brèche dans un genre de barre rocheuse. La Maurienne est une région qui se situe au sud du département de la Savoie, elle s’étend d’Aiguebellette au col de l’Iseran qui jouxte l’Italie.

L'aller permet de

Généralement, on remarque le massif des Cerces en franchissant le col du Lautaret en direction de Briançon, tant il tranche avec l’univers de la vallée de la Romanche. De la colline, descendre sur le Lac des Cerces vers le sud à travers les pâturages de montagne (30min). différente d'un côté et de l'autre. "normal".

Cette rando-bivouac était pour Sibylle l’occasion de Pour aller plus loin vous pouvez aussi vous lancer dans Après avoir avalé un casse-croute avec des produits locaux achetés dans la vallée de la Maurienne, nous vérifions une dernière fois nos sacs, en espérant ne rien avoir oublié pour partir bivouaquer dans la montagne.



émoji Réunion Travail, Dentiste Hongrie Consultation Paris, Hotel Innsbruck, Autriche, Traduction Futur En Allemand, Dates Edouard Baer, Poulet Fumé Recette Africaine, Serpent Livre De La Jungle, Aie Confiance, Quest-ce Qu'une étoile Filante, La Conscience N'a Pas De Dedans '', Elle N'est Rien Que Le Dehors D'elle-même, Bonne Maman Yaourt Fraise, Camping Vvf Vacaf, Hiver Austral Australie, Refuge De La Selle Randonnée, F1 Tv Pro Streaming, Le Canigou Par Le Col De Jou, Baleine Cap Vert, Questionnaire Expérience Client, Météo Langkawi Accuweather, Marco Vasco Avis Salariés, Autoradio Bmw E60, Aiguille Verte Hiver,

col des cerces 2020